LDF et son antenne locale (l’ASAFF) recherchent des volontaires pour servir de référents violences dans les quartiers : chacun peut aider à son niveau
Soyez la ou le référent(e) violences de votre quartier :
Comme vous le savez, ce n’est pas facile pour une femme battue ou violée de se déplacer pour porter plainte au commissariat, encore moins pour une jeune fille violée ou battue. Vous pouvez les aider en devenant la ou le référent(e) violences au sein de votre quartier.
Comme vous le savez, les chiffres manquent cruellement alors que compter c’est déjà agir. Il ne s’agit pas de remplacer la justice mais de travailler main dans la main avec elle. Une femme tuée par son conjoint ou son ami ou son ex doit être comptabilisée dans les féminicides. C’est une étape clé dans la lutte contre les meurtres de femmes. Vous pouvez aider LDF, l’ASAFF, la société toute entière à tenir un compteur des féminicides, à chiffrer les viols. Il nous faut quantifier l’ampleur des féminicides, des viols pour pouvoir mieux les combattre.
Comment ? –) LDF et l’ASAFF vous formeront sur les droits des femmes et des filles.
Ces filles, ces femmes ont besoin que des référent(e)s les accompagnent pour porter plainte au commissariat.
Aidez les.
Contactez- nous… Par avance merci pour elles… Construisons donc ensemble une société respectueuse de leur vie et de leur dignité !
Vous ne souhaitez pas être référent(e) mais voulez aider autrement ?
- Soyez vigilant(e), dénoncez, alertez, aidez à compter les féminicides, parlez, sensibilisez, essayez de convaincre, cherchez de l’aide, ce sont des pas essentiels vers :
— la fin de la culture de l’impunité,
— la fin de la culture du mépris de la dignité des femmes et des filles et de leurs droits fondamentaux,
— la réduction des féminicides, des violences sexuelles,
— l’évolution des mentalités en faveur d’une culture de l’égalité entre les femmes et les hommes
Siffler une femme, l’insulter, l’agresser, la frapper dans la rue, dans son foyer, la tuer… ne doivent plus vous laisser indifférent(e)s
C’est l’affaire de chacun(e), chaque goutte d’eau compte:-)
2- Vous pouvez également devenir bénévole (ici)